Les échanges internationaux

echanges-internationaux

L’école La Compagnie Maritime organise régulièrement des rencontres de travail avec des écoles professionnelles ou des artistes étrangers, dans un but de formation et d’acquisition de nouveaux savoirs.
Au moment où nos élèves s’apprêtent à faire d’une passion, un métier, nous voulons leur permettre, d’échanger et de confronter leur vision du monde.

Echange Franco-Allemand

avec L’école New Munich Acting « Neue Münchner Schauspielschule »
logo munik
La Compagnie Maritime accueille les élèves de l’école professionnelle de Munich du 12 au 21 septembre 2016, pour un travail commun avec les élèves de dernière année du cycle professionnelle de la Compagnie Maritime.
Puis, ce sera au tour de Munich d’accueillir les élèves de La Compagnie Maritime du 14 au 23 novembre 2016.

Le travail s’articulera autour des monologues de Xavier Duringer.

MARDI 20 SEPTEMBRE / 20H30

Nous vous invitons au théâtre de La Compagnie Maritime pour vous présenter une esquisse, la maquette d’un spectacle joué, chanté et dansé. Celui-ci sera remis en chantier au mois de novembre en Allemagne, et présenté dans sa version définitive au Einstein Kultur de Münich.

Réservation conseillée : 04.67.64.40.72
contact@laciemaritime.com
24 avenue de la Croix du Capitaine – 34070 Montpellier

école professionnelle de théâtre Montpellier : échange Franco-AllemendEchange Franco-Allemand

La Compagnie Maritime accueille des élèves de l’école professionnelle de Munich du 7 au 16 septembre 2015, pour un travail commun avec les élèves de dernière année du cycle professionnelle de la Compagnie Maritime.
Le travail s’articule autour d’ un texte du grand dramaturge anglais Martin Crimp.

Ecole de théâtre de Munich
Photos de l’échange

OFAJProjet soutenu par l ‘OFAJ

Office Franco-Allemand pour la Jeunesse
das Deutsch-Französische Jugendwerk

Internationnal-2012-2013Une rencontre tri-partite : Berlin (ETI) – Montpellier (Cie Maritime) – Barcelone (EOLIA)
Les trois dernières promotions des trois écoles se sont rencontrés en Juin 2013 pour un travail d’un mois autour du thème : La Jeunesse et la Crise.
Ecrites par trois auteurs des trois pays, les 3 pièces ont formé un triptyque et ont été présentées à Montpellier, avant de partir en tournée à Barcelone puis à Berlin.

internationnalLa Rencontre avec L’Europäisches Theaterinstitut de Berlin – Allemagne-

Les élèves de 3ème année de la Compagnie Maritime ont initié un premier travail avec leurs homologues européens de L’Europäisches Theaterinstitut de Berlin (ETI).
Deux cessions d’échanges et de travail : la première en Janvier à Berlin, autour d’œuvres Anglaises (Les Monts de Lisa McGee et La Séance d’Anthony Neilson) traduites pour l’occasion et jouées au théâtre de l’ETI.
La seconde en Mai à Montpellier, sur une oeuvre de Peter Handke, jouée dans l’espace public de la place Dionysos, avec l’aide du Centre Chorégraphique Nationale de Montpellier.