Samuel Zaroukian

Samuel Zaroukian

Directeur du département Travail Vocal.
Samuel intègre à l’âge de neuf ans l’école maîtrisienne des « Petits Chanteurs de la Côte d’Azur » à Grasse. Pendant cinq ans, il étudie le piano et le chant à travers le répertoire dit  « classique « .

Après une adolescence bercée entre Jazz, Blues et Soul, il rencontre la Gospel Music, avec Emmanuel Djob, éminent représentant dans ce domaine au niveau national et avec qui il chantera plus tard, dans le quartet « By The Gospel River. »

Il obtient une licence de Musicologie en 1999 et est sollicité pour donner des cours de chants de piano et de solfège à « l’École des Arts et du Spectacle F. Allan » à Fabrègues.

Chef de chœur, arrangeur, musicien et soliste au sein de plusieurs formations, il perfectionne son art au contact de son professeur et ami, Philippe Laboual. Cette rencontre et son envie de transmettre à son tour, le pousseront, quelques années plus tard en 2011, à créer une école de la voix : Écho.

Aujourd’hui il donne des cours de technique vocale (voix parlée et chantée) aux classes prépas de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique) et à la compagnie Maritime (école professionnel de l’acteur et du comédien) à Montpellier.

Côté scène, il compose et monte en 2014 avec Amélie Gonzales (metteuse en scène et comédienne) le collectif artistique « le trou d’la serrure » sous lequel ils produisent régulièrement leurs créations.