Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs

du 12 au 21 avril 2024

(relâche le 15)
 

Mise en scène / Azyadé Bascunana

Avec le collectif Le Dernier Acte

au théâtre de la Cie Maritime

 

Les comédien·ne·s de la seconde année professionnelle sont fier·ère·s de vous présenter leur spectacle de sortie Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs, d’après le film documentaire Welfare de Frederick Wiseman et Les Candidats de Sarah Fourage.

 

Assistantes à la mise en scène : Nina Berard, Lena Delorme, Anais Hernandez
Distribution jeu : Alma Beckett, Tania Benssalah, Marion Biros, Adèle Bonicel, Ilona Chauveau-Gayte,Loretta Fajeau-Leffray, Shani Golan, Lilou Hubert, Ninon Marais, Hugo Moreno, Mathilde Nicolas, Léa Penas, Solène Petit Frulio, Axel Sigaux, Raphaël Vandeputte
Chorégraphie : Laura Boudou
Chant : Samuel Zaroukian

 

Entre documentaire et théâtre.
Une tragi-comédie sous la forme d’un diptyque qui questionne l’identité sociale et la valeur humaine.
A partir d’un support documentaire la première partie évoque une plongée dans un centre social où superviseurs comme demandeurs se retrouvent démunis face à un système qui les dépasse. En seconde partie, un huis clos dans lequel des candidats participent à un stage de développement personnel express (DPE) financé par le « Plot Emploi ».
En s’appuyant sur des grands thèmes « du social » l’enjeu ici est de théâtraliser une situation réaliste et de jouer de ses clichés avec l’humour comme conducteur. Une comédie humaine où le vrai et le faux se joue l’un de l’autre et où la sphère du travail révèle la condition sociale des personnages.

Tarif / 5€

Réservation 

Dates

vendredi 12, samedi 13, dimanche 14, mardi 16, 
mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19, 
samedi 20 et dimanche 21 avril 2024 
 
à 19h 
(sauf les dimanches à 18h)
 

Soutenez le collectif Le Dernier Acte

 Abonnez-vous sur les réseaux

Nos dernières créations...

Nous sifflerons La Marseillaise

Nous sifflerons La Marseillaise

Nous sifflerons La Marseillaise du 26 avril au 6 mai 2023   Mise en scène / Pierre Castagné Avec le collectif Les Pieds d’Alex au