On ne badine pas avec l’amour

On ne badine pas avec l’amour
d’Alfred de Musset

Où les histoires d’amour finissent toujours mal… en général !

_____

du 10 au 19 juin 2022
en tournée dans l’Hérault
Mise en scène / Ana Karina Lombardi
avec les élèves PRO1
Le collectif Les pieds d’Alex
 

_____

 

« Après une séparation de dix ans, Perdican, tout jeune diplômé à Paris, rentre chez son père. Il doit y retrouver sa cousine Camille, qui vient tout juste de sortir du couvent pour recueillir l’héritage de sa mère. Le Baron, père de Perdican, est décidé à marier les deux jeunes gens qui sont promis l’un à l’autre depuis leur tendre enfance.

Mais rien ne se passe comme prévu et le Baron assiste impuissant à la catastrophe : « (…) ce jour (qui) devait être le plus agréable de mes jours, (…) je vois, je crois voir, que ces enfants se parlent froidement, ils ne se sont pas dit un mot. »

Paul Eluard disait à propos des rencontres : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

Malgré la volonté de tous, Perdican et Camille ne cessent de rater les leurs.

Musset joue avec cruauté et innocence, entre indifférence et jalousie, à perdre Perdican et Camille. Il croit pourtant comme un fou à l’expérience de l’amour « (cette) chose sainte et sublime, (…) l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

Mais quand la rencontre n’a pas lieu, celle qui nous projette au seuil d’un monde nouveau, happé par l’envie de l’explorer* , alors le monde lui-même perd son sens et la mort seule en est l’issue. »

 
Tarif

Prix libre

Réservation

06 09 55 44 10 ou par mail dalexlespieds@gmail.com

Buvette sur place

Dates

10 juin à 20h 
LUNEL 145 Chemin de Broute-Cabre
(passer par le chemin des cigales)

 11 juin à 18h
LAURET, 
L’Auberge du Cèdre

12 juin à 19h
NOTRE-DAME-DE-LONDRES, 
Sur la Place de l’Eglise 

14 juin à 19h 
MONTPELLIER, Château de Flaugergues 

15 juin à 19h
COURNONTERRAL, 
Domaine Le Clos D’Elle

16 juin à 19h30
COURNONSEC,
Esplanade Briou Garenne

 17 juin à 20h
CASTRIES, Domaine de Fondespierre 

18 juin à 18h
GIGNAC,
Domaine de Rieussec

19 juin à 16h
GIGNAC,
Domaine de Rieussec

 
on ne badine pas avec l'amour

Retour en images...

"On ne badine pas avec l'amour" - Pros 1 - 2022

Nos dernières créations...

Ce soir on improvise !

Ce soir on improviseavec les élèves de la classe préparatoire__ Les 24 & 25 juin 2022 au théâtre de la Cie Maritime   Sous la

On ne badine pas avec l’amour

On ne badine pas avec l’amourd’Alfred de Musset Où les histoires d’amour finissent toujours mal… en général ! _____ du 10 au 19 juin 2022en

La Princesse Maleine

La Princesse Maleinede Maurice Maeterlinkavec les PRO2   du 29 avril au 8 mai 2022 Mise en scène / Pierre Castagné Avec le collectif Ô