Mai & Juin 2016
Projet Jean Giraudoux
Les élèves de 1ère année de l’école professionnelle ont tourné pendant 10 jours, du 01 au 11 juin 2016, avec deux pièces de Jean Giraudoux :
- INTERMEZZO, c’est “toute la morale bourgeoise qui est cul par-dessus tête” dans une petite ville aux allures habituellement ordinaires où d’étranges phénomènes restent pourtant inexpliqués … Les habitants élucideront-ils le mystère ?
- LA FOLLE DE CHAILLOT, l’une des œuvres les plus célèbres de Giraudoux , écrite sous l’Occupation et parue en 1945, dépeint les aventures d’une comtesse excentrique qui décide d’unir son entourage en vue de lutter contre l’avidité d’une poignée de mégalomanes.
Les représentations ont eu lieu à Montpellier, Juvignac, Notre Dame De Londres, Lauret, Bouzigues, Viol en Laval et Bédarieux
Projet Georg Büchner
Les élèves de seconde année professionnelle, en résidence à La Compagnie Maritime pour 10 représentations du 29 avril au 8 mai 2016, avec 2 pièces de Georges Buchner.
- WOYZECK : Pièce de théâtre fragmentaire et inachevée. Un drame d’une modernité et d’une puissance politique inépuisables, montrant comment un homme exploité, détruit, autant physiquement que psychologiquement par la société peut réaliser des choses qui nous semblent totalement inhumaines.
- LEONCE & LENA :« Une comédie de la comédie ». C’est l’histoire d’un prince et une princesse qui décident de s’enfuir afin d’échapper à un mariage arrangé. Ils se croise dans une auberge, le temps d’une rencontre, et, le lendemain, sans savoir qui ils sont réciproquement, ils rentrent chacun de leur côté au château. C’est alors que les évènements vont s’ enchaîner et que la roue du destin va tout révéler au grand jour. Léonce et Léna est une comédie d’un genre nouveau qui se « moque » littéralement de la comédie traditionnelle et tout ça avec un sens de l’ironie propre à Buchner.