En avant pour un nouveau départ

Un projet ambitieux

Il y a bientôt 20 ans, Pierre Castagné fondait La Compagnie Maritime, cette véritable Usine à rêves implantée au cœur de Montpellier, qui forme des comédien·ne·s professionnel·le·s. Avec l’aide d’une équipe pédagogique aguerrie, l’école est devenue un lieu d’enseignement pluridisciplinaire où art dramatique, chant, danse, jeu face caméra, clown se côtoient… Initiant dans chaque promotion un esprit de troupe, produisant des spectacles et mettant sur pied des tournées, des échanges avec des écoles étrangères, ou encore invitant des cinéastes à réaliser des films…

Aujourd’hui pour son directeur, l’heure de la retraite approche.

Trois metteur·se·s en scène et acteur·trice·s, Anais Fernandez, Leo Curci et Hugo Feniser ont accepté de reprendre ce projet fou et ambitieux, celui de co-diriger cette école de l’acteur et des arts de la scène dans laquelle ils ont travaillé, appris et grandi. Et ils ont décidé de la développer, afin d’en faire aussi un lieu de production et de représentation pour des compagnies professionnelles.

Une cagnotte pour soutenir cette nouvelle aventure

Ajoutez votre pierre à l’édifice en participant à la somme de départ nécessaire à l’élaboration de ce beau projet ! Pour contribuer et connaître tous les détails de la reprise de La Compagnie Maritime, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Vous êtes déjà nombreux·ses à apporter votre soutien, un grand merci pour votre aide précieuse dans cette nouvelle aventure ! 

Pierre Castagné : En avant pour un nouveau départ
«

Je vais les accompagner dans cette entreprise, m’effaçant petit à petit pour devenir un spectateur fier et admiratif de cette cure de jouvence offerte à ce lieu, l’Usine à rêve.

Pierre Castagné
»

Les nouveaux co-dirigeant·e·s

«

Quand je passais la porte de ce lieu, il y’a bientôt 10 ans, j’étais bien loin d’imaginer que sur ma route j’allais rencontrer des personnes aussi inspirantes que Pierre Castagné, Romain Lagarde, Ana Karina Lombardi, Rémy Rutovic, Patricia De Anna… et qu’en chemin je trouverais mes compagnons de route Leo Curci et Anaïs Hernandez. J’imaginais encore moins 10 ans après le co-diriger avec eux !

Hugo Feniser
»

Nos dernières créations...

Nous sifflerons La Marseillaise

Nous sifflerons La Marseillaise

Nous sifflerons La Marseillaise du 26 avril au 6 mai 2023   Mise en scène / Pierre Castagné Avec le collectif Les Pieds d’Alex au