Atrides

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Jusqu’où iriez-vous par vengeance ?

Cela fait dix ans qu’Agamemnon et l’armée des grecs sont partis en guerre contre Troie, dix ans qu’un peuple attend le retour de son roi, dix ans qu’une femme brûle d’assouvir sa vengeance, dix ans qu’un veilleur guette le signal du flambeau.

Mais quand la lumière jaillira dans le ciel, les terres d’Argos plongeront dans les ténèbres. L’heure des massacres retentira et les anciens le savent bien. C’est pour ça que la peur rôde. Quand le sang a commencé à couler, peut-il s’arrêter ?

Une famille maudite, une vengeance insatiable, des déchirements entre frères et sœurs, parents et enfants, époux et amants, voici l’histoire des Atrides. Un spectacle où les sentiments humains se confrontent à leur destin, où l’amour est contraint par la malédiction, où la haine entraîne encore et toujours la soif de revanche. 

 

Le mot du metteur en scène

« À la sortie du confinement en mai dernier, nous avons entrepris un voyage autour des tragédie grecques.

Dans un premier temps en visioconférence puis par petits groupes nous avons lu les pièces d’Eschyle et d’Euripide. Nous nous sommes très vite tourné·e·s vers l’histoire des Atrides, cette célèbre famille maudite de la mythologie grecque connue pour son destin tragique. Dans l’impossibilité de pouvoir jouer à cause des restrictions sanitaires, masqué·e·s et en respectant à la lettre les gestes barrières, nous avons tout de même eu envie de mettre en jeu, et d’essayer de raconter à 10 (6 jeunes comédiennes et 4 jeunes comédiens), en mêlant à l’interprétation le chant, la danse et la musique cette terrible et passionnante histoire.

Aujourd’hui nous reprenons enfin les répétitions et sommes heureux·ses de pouvoir enfin partager avec vous le fruit de notre travail. »

 
Romain Lagarde
Acteur et metteur en scène,
cofondateur de la compagnie Nonante-trois
d’après Eschyle & Euripide

DU 18 AU 25 SEPTEMBRE

 

Mise en scène 
Romain Lagarde 
Chorégraphies 
Patricia De Anna
Arrangements musicaux 
Lucie Doucet & Samuel Zaroukian

Avec les élèves
du cycle PRO 1
La Troupe à Voix Haute
  • Pauline Alauzet 
  • Julie Balp 
  • Romain Corouge 
  • Lucie Doucet 
  • Axel Mur
  • Inès Ouchaaou
  • Marie-Juliette Risler
  • Thomas Rosquin 
  • Tom Rudelle 
  • Fanny Silbermann 
Infos pratiques

Tous les soirs à 20h30
sauf samedi à 12h30 avec collation grecque (+5€)
& dimanche à 17h.
Relâche mardi.

Grande salle de la Cie Maritime
24 avenue de la Croix du Capitaine – 34070 Montpellier

 

Déconseillé
aux moins de 12 ans

Nos dernières créations...

Ce soir on improvise !

Ce soir on improviseavec les élèves de la classe préparatoire__ Les 24 & 25 juin 2022 au théâtre de la Cie Maritime   Sous la

On ne badine pas avec l’amour

On ne badine pas avec l’amourd’Alfred de Musset Où les histoires d’amour finissent toujours mal… en général ! _____ du 10 au 19 juin 2022en

La Princesse Maleine

La Princesse Maleinede Maurice Maeterlinkavec les PRO2   du 29 avril au 8 mai 2022 Mise en scène / Pierre Castagné Avec le collectif Ô